Le 27 janvier 2025, à Port-au-Prince, M. Alvaro Lario, représentant du Fonds international de développement agricole (FIDA) des Nations unies, a rencontré S.E.M. Leslie Voltaire, président du Conseil présidentiel de transition.

Dans le cadre d’une initiative visant à renforcer les liens entre Haïti et cette organisation pour lutter contre l’insécurité alimentaire croissante dans le pays.

Contexte de la rencontre

Au cours de cette réunion, le Président Voltaire a présenté un état des lieux alarmant de la situation en Haïti, soulignant les défis majeurs tels que l’insécurité alimentaire et la précarité des communautés vulnérables. Il a exprimé l’urgence de mobiliser les partenaires internationaux pour faire face à ces crises. 

Voltaire a remercié le FIDA pour son soutien continu et a appelé à une collaboration renforcée pour répondre aux besoins alimentaires urgents.

Engagement du FIDA

Le FIDA a réaffirmé son engagement à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement haïtien. L’organisation a promis d’aligner ses financements et ses initiatives sur les priorités établies par les autorités haïtiennes, adoptant une approche concertée pour maximiser l’impact de ses interventions sur le terrain. 

Cette coopération vise à développer des solutions durables pour améliorer la sécurité alimentaire et renforcer l’agriculture en Haïti.

Importance de la solidarité internationale

Le Président Voltaire a conclu la rencontre en insistant sur la nécessité d’une solidarité internationale accrue pour aider Haïti à surmonter ses défis structurels. Il a souligné que sans un soutien global, le chemin vers la résilience et le progrès serait semé d’embûches. 

Cette rencontre marque une étape significative dans les efforts du gouvernement haïtien pour établir des partenariats stratégiques qui peuvent conduire à des actions concrètes en faveur des populations touchées par les crises alimentaires.

En résumé, cette réunion entre Leslie Voltaire et le FIDA représente un pas important vers une réponse collective aux défis alimentaires en Haïti, avec un accent sur la collaboration internationale et le développement durable.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir tous les jours du contenu génial dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

13 thoughts on “Le 27 janvier 2025, à Port-au-Prince, M. Alvaro Lario, représentant du Fonds international de développement agricole (FIDA) des Nations unies, a rencontré S.E.M. Leslie Voltaire, président du Conseil présidentiel de transition.

  1. I just couldn’t leave your website before suggesting that I
    actually loved the standard information a person supply on your guests?
    Is gonna be again ceaselessly in order to inspect new posts

  2. Your style is very unique compared to other folks I have read stuff from.
    Thanks for posting when you have the opportunity, Guess I will just bookmark this blog.

  3. Hello there! This is my first comment here so
    I just wanted to give a quick shout out and say I really enjoy reading your
    posts. Can you recommend any other blogs/websites/forums that cover the same subjects?
    Thanks a ton!

  4. Very nice post. I simply stumbled upon your weblog and wanted to mention that I have really enjoyed
    browsing your weblog posts. In any case I’ll
    be subscribing in your feed and I hope you write once more very soon!

  5. Its like you read my mind! You appear to know a
    lot about this, like you wrote the book in it or something.
    I think that you could do with a few pics to drive the message home a
    bit, but instead of that, this is wonderful blog.
    A fantastic read. I’ll certainly be back.

  6. It is truly a nice and helpful piece of information. I’m glad that you simply shared this useful info with us.
    Please stay us up to date like this. Thank you for sharing.

  7. My brother suggested I would possibly like this blog. He
    was entirely right. This post actually made my day.
    You can not believe just how much time I had spent for this info!
    Thank you!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *